Les Parcs naturels régionaux se sont engagés fortement sur l'urbanisme durable dans leurs territoires. Pour partager ces questions avec les élus et les habitants, ils ont souhaité créer des outils de débat originaux, s'adressant à tous les publics et aux enjeux : deux films d'auteur sur l'urbanisme en territoire rural.

vendredi 3 avril 2015

8 avril :: Ciné-débat || L'étalement urbain, une fatalité ?

L'étalement urbain, une fatalité ? 

Avec Denis Caraire, urbaniste, La Compagnie des Urbanistes, Eléonore Geneau, chargée de mission urbanisme au Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, Hélène Sirieys, paysagiste, présidente du Café-Archi et Nathalie Hérard architecte-urbaniste, directrice du CAUE 47.  

PROGRAMME
A partir de 18h30 - Cinéma Les Montreurs d'Images - 12 rue Ferry - Agen


18h30 / Projection et débat autour des courts-métrages "Depuis la nuit des temps" réalisés par Denis Caraire dans le cadre d'une commande des Parcs naturels régionaux. Avec le PNR des Landes de Gascogne, chef de file du projet.
Document d’urbanisme, habitat et projet de restructuration économique, l’urbanisme se conjugue aussi en secteur rural… En réponse à l’évolution des modes de vie des néoruraux, trois situations de projets illustrant les nouvelles manières d’agir des élus. 

19h45 / Entracte - buffet (sur réservation uniquement) 
La ville autrement
20h45 / La ville autrement  - Documentaire d’Allan Wisniewski – 2012 - 52mn
A l’échelle de différents quartiers du Nord, de Bretagne et du Languedoc-Roussillon, ce documentaire propose de mettre en regard trois réalisations qui présentent une image singulière de l’urbanisme de demain.

TARIFS- RESERVATION 
PASS' :  2 séances + buffet : 15 €  / 12€ Adhérents (Montreurs d'Images) 
PASS' sur réservation auprès du CAUE 05 53 48 46 70 / communication@caue47.com 
Réservation possible jusqu'au jeudi 2 avril à 17h. 

1 séance : tarifs habituels du cinéma 

Cinéma Les Montreurs d'Image, CAUE Lot-et-Garonne, Café-Arch


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire